Excite

Créer son faire part de mariage

Envie de faire des économies dans la préparation du mariage ou simplement pour se faire plaisir, il est possible de fabriquer son faire-part, chez soi. Permettant de donner un cachet personnel et original, la création demeure simple et réalisable par tous.

La première note à mettre en avant est bien évidemment la couleur, sans oublier le thème choisi pour l’union. Difficile en effet d’imaginer un faire-part bleu pour un mariage dans les teintes ocre. Il faut ensuite prendre le temps d’y réfléchir pour définir précisément l’apparence souhaitée. Il est d’ailleurs conseillé d’en réaliser plusieurs afin d’en montrer le résultat à des personnes de son entourage qui sauront alors donner un avis impartial. Pour s’aider, plusieurs ouvrages traitent du sujet. Une visite dans les salons créatifs est également une excellente initiative pour trouver l’idée de ce que l’on veut et ce que l’on ne veut pas.

Lors de la fabrication, le papier est également une donnée essentielle à ne pas négliger. Celui-ci doit en effet être d’un grammage suffisamment élevé pour en garantir la tenue. Vient alors le choix de la police, lui aussi très important. Là encore, il ne faut pas hésiter à faire plusieurs essais pour obtenir le résultat souhaité, offrant la meilleure harmonie.

Les enveloppes se doivent également d’être assorties à la couleur choisie. Celles-ci se trouvent dans toutes les papeteries, à condition, bien évidemment, d’avoir utilisé des dimensions standards pour le faire-part de mariage.

Enfin, les timbres sont à sélectionner avec attention. Il est d’ailleurs possible de les personnaliser directement sur le site de La Poste pour faire de ce faire-part un objet réellement unique.

Photo : leger picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016