Excite

Bien choisir sa crème pour le corps ?

La presse féminine ne cesse de le répéter il est important que mettre chaque jour une crème pour le corps. L'offre est très vaste et il est parfois difficile de faire son choix. Voici les critères à prendre en compte pour bien choisir une crème qui se révèlera vite indispensable.

Déterminer son type de peau

Avant toute chose il est essentiel de bien connaitre sa peau. Sèche ou sensible les soins à apporter ne sont pas les mêmes. Une peau sèche se caractérise par un léger film blanc sur les jambes et des genoux ou coudes très secs et râpeux. Une peau sensible est une peau qui a des rougeurs ou ne supporte pas certaines matières pour les vêtements.

Son application

Trouver une crème pour le corps qui pénètre vite est très important. Personne ne peut s'enduire de crème une ou deux fois par jour si celle-ci met plusieurs minutes à sécher sur le corps. Il est conseillé lors de l'achat d'une crème de la prendre pour tous types de peaux. Si celle-ci pénètre très vite et que la peau retrouve un aspect sec quelques heures après il conviendra de prendre une crème pour peau sèche dans la même gamme. Si la crème pour le corps ne sèche pas il vaut mieux alors changer de marque de crème hydratante.

Le rythme de pose

La crème pour le corps doit être appliquée chaque jour après la douche. Pour une peau sèche il faudra peut être une application bi-quotidienne mais dans la plupart des cas une application un jour sur deux pour une peau "normale" est suffisante.

A quel prix ?

De nombreuses marques promettent des "miracles" pour justifier le prix élevé de leur crème pour le corps. Pourtant dans la plupart des cas une crème basique est très suffisante. Il existe de nombreuses crèmes pour le corps dont le prix n'excède pas 5 euros pour un flacon dont l'action hydratante fait son effet sans pour autant valoir une fortune.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016