Excite

Crème hydratante à base de fruits et légumes : un menu joli teint

Déjà utilisées par nos grands-mères, les meilleures recettes de crème hydratante à base de rondelles de concombres ou de jus de carottes se transmettent de génération en génération. Grâce à des produits naturels loin des ingrédients chimiques les femmes savent enfin ce que contient leur crème hydratante. Les laboratoires cosmétiques ont surfé sur la vague du naturel pour développer des soins dans l'air du temps.

Concombre reminéralisant

La pulpe et l'huile du concombre sont simplement extraites par la pression à froid. Depuis longtemps, les masqus à base de concombres sont utilisés pour éclaircir le teint. On connaît à présent avec précision l'extrême richesse en minéraux de cette cucurbitacée. Calcium, magnésium, fer, zinc prédestinent le concombre aux formules hydratantes et aux nettoyants astringents adaptés aux peaux grasses. Une crème hydratante à base de concombre est ainsi parfaitement adaptée aux peaux grasses ou mixtes.

Kiwi revitalisant

L'huile de raisin est extraite des graines par pression. La pulpe, recueillie par une distillation très rapide vient en renfort. Généreux, le kiwi est l'un des fruits les plus concentrés en micro-nutriments. Gorgé notamment de vitamine C il intervient dans la régulation de la tyrosinase (enzyme liée à la coloration de la peau). Luttant contre les tâches il unifie le teint et son huile, hydratante sans être grasse apporte à l'épiderme souplesse et éclat. En masque ou crème hydratante, les produits de soin à base de kiwi repulpent, hydratent, apaisent tous les types de peau.

Tomate, régénérante

La pulpe de la tomate s'utilise telle quelle. L'huile extraite des pépins des tomates contiennent eux du lycophène qui intervient contre le vieillissement prématuré de la peau et des cheveux. Utilisées à travers des crèmes de jour hydratantes ou masque pour cheveux les tomates distillent leur pep's avec brio.

L'abricot, roi de l'anti peau sèche

Le noyau de l'abricot est réduit en poudre et son huile est extraite de l'amande par pression. Star des savons surgras et des masques pour cheveux secs l'abricot stimule, assouplit et hydrate. La crème hydratante à base d'abricot est un classique pour les peaux normales à sèches depuis la nuit des temps.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016