Excite

Entre crèmes contre les cicatrices d’acné et peeling, que choisir ?

Même si la crème miracle n’existe pas, il existe aujourd’hui quelques bonnes crèmes pour minimiser les cicatrices d’acné. Il faut bien avouer que ces cicatrices inesthétiques peuvent être à l’origine de complexes durables, notamment lorsqu’elles sont relativement profondes et recouvrent une bonne partie du visage, du dos voire du décolleté. Mais elles ne sont pas une fatalité et il existe des solutions pour s'en débarrasser. Alors, crème ou peeling ?

Parmi toutes les crèmes contre les cicatrices d'acné, Avène sauve la mise des personnes traumatisées par une acné sévère qui a laissé des traces sur leur peau. Cicafalte d’Avène semble très appréciée par les patients car elle est antibactérienne et réparatrice.

Attention, Cicafalte n’est pas destinée à supprimer les taches sur la peau et n’efface pas les cicatrices à 100 %. Mais son pouvoir cicatrisant minimise l’aspect visuel de la cicatrice. Elle est d’ailleurs souvent conseillée par les dermatologues en cas d’acné, mais également en cas de brûlure ayant laissé des cloques. C’est dire si elle est efficace.

Cicafalte permet d’obtenir une vraie peau de bébé si elle est, en plus, utilisée en masque une fois par semaine. Il suffit de déposer une couche généreuse de crème le soir, sur le visage, le cou et le décolleté. Le lendemain au réveil, la peau est ultra hydratée et ça se voit.

Il est toutefois vivement conseillé de toujours consulter un spécialiste en cas d’acné importante. Il est en effet totalement illusoire d’utiliser des crèmes pour masquer les dégâts si l’on ne suit pas un traitement en parallèle. Les conseils d’un médecin ou d’un dermatologue sont, dans ce cas, absolument incontournables. Ils évitent, d’autre part, bien des désillusions. On ne soigne jamais seul son acné en prenant ce qui tombe sous la main.

Et le peeling ?

Si certaines crèmes contre les cicatrices d’acné ne répondent pas aux attentes, il est possible de se tourner vers le peeling ou le resurfacing. Mais là encore, attention de s’adresser uniquement à des spécialistes agréés. Le mieux est de demander à son médecin traitant ou à son dermatologue la liste des praticiens spécialisés dans ce type de soins.

Le peeling donne de bons résultats, et il relance la production de collagène. La peau s’en trouve rajeunie, le teint est beaucoup plus clair qu’auparavant. De plus, le peeling permet de réduire considérablement voire d’éliminer totalement les taches brunes. C’est en tout cas une excellente solution, pour remplacer les crèmes contre les cicatrices d’acné. Grâce au peeling, le changement de peau est radical, et ça change tout !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016