Excite

Comment affronter et éviter les crises d'angoisse ?

Les personnes souffrant de crises d’angoisse éprouvent une sensation d’étouffement, elles ont des vertiges, des sueurs, et parfois des palpitations. Certaines femmes peuvent la confondre avec une crise de spasmophilie ou une attaque cardiaque. Même si la crise d’angoisse n’est pas dangereuse, il est judicieux de procéder à quelques modifications au sein du quotidien.

Lorsque les crises d’angoisse apparaissent, il est judicieux de se concentrer sur la respiration. Vous avez la possibilité d’utiliser un sac en plastique en soufflant à 4 ou 5 reprises à l’intérieur. Cette méthode est efficace, car elle permet de ralentir la respiration tout en dissipant le malaise.

Même si les crises ne sont pas dangereuses, elles reflètent un problème qui peut parfois être expliqué par une carence en magnésium. L’hygiène de vie peut également être responsable et il est judicieux de suivre quelques conseils :

  • Réduire la consommation d’alcool et de café
  • Pratiquer une activité sportive régulière
  • Dormir au moins 8 heures par nuit
  • Effectuer des exercices de relaxation

L’alimentation a également une réelle importance, il faut donc miser sur des repas équilibrés. Si vous pensez qu’une crise est sur le point de se déclencher, vous avez la possibilité de réaliser quelques séances de relaxation. Ces dernières sont efficaces et il est possible de les réaliser au bureau, dans la voiture (feu rouge, embouteillage…) ou encore à la maison. Il suffit de :

  • Fermer les yeux
  • Laisser les bras sur les cuisses
  • Respirer avec le ventre tout en relâchant les muscles

Il est possible de les réaliser tous les jours pendant quelques secondes.

Ne pas confondre avec la crise de spasmophilie

Les crises d’angoisse peuvent parfois être confondues avec celles de spasmophilie. Ces dernières sont favorisées par le stress et cela révèle généralement une carence en magnésium. Pour lutter contre ce problème, il est judicieux de choisir un traitement contre l’anxiété. La relaxation et les cures ne doivent pas être négligées dans ces différents cas de figure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016