Excite

Crystal Renn retouchée!

Crystal Renn, LE top aux courbes voluptueuses devenu une véritable super star, s'est déclarée choquée de voir ses photos exagérément retouchées pour la campagne Fashion for Passion. Elle y apparaît en effet dramatiquement amincie grâce à la 'magie' de Photoshop.

On le sait, la retouche Photoshop est une pratique tout à fait habituelle, pour ne pas dire incontournable dans l'univers de la mode. Toute 'imperfection' est effacée, le grain de la peau affiné (même la peau des aisselles pourrait concurrencer des fesses de bébé) et surtout on constate une 'légère' tendance à 'affiner' (ou plutôt à réduire de moitié) tout ce qui est fait de chair et de sang.

C'est encore plus dramatique lorsque l'on sait que Crystal, découverte à l'âge de 13 ans, est tombée rapidement dans l'enfer de l'anorexie après que son agent lui a demandé de perdre du poids. La jeune femme de 24 ans a d'ailleurs témoigné de cette expérience dans son livre 'Hungry' ('affamée'). Après des années de souffrance, Crystal a refusé de se mettre davantage en danger et à 76 kilos pour 1m75, elle est devenue une femme épanouie et un mannequin à succès.

I don't want young women to think being thin is the only way to be beautiful. Beauty is not a pant size […] I'm known for my body and I'm proud of my body’ (Je ne veux pas que les jeunes femmes pensent qu'être mince est la seule manière d'être belle. La beauté ne se résume pas à une taille de pantalon […] Je suis connue pour mon corps et je suis fière de mon corps.').

Photos: refinery29.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016