Excite

Customisation pour des vêtements très personnels

La customisation connaît un engouement particulier depuis 2006. Comment transformer sa garde-robe pour ne pas ressembler à tout le monde ?

En France, ce que l'on déteste le plus, c'est de ressembler à son voisin. La solution pour être unique est de se lancer dans la customisation de sa garde-robe et de ses accessoires. Avec un esprit créatif et de petits doigts agiles, la tâche devient facile. D'autant que les boutiques spécialisées regorgent de matériel adapté.

Customiser ses vêtements offre l'avantage de les rendre uniques, à l'heure où – par souci d'économie - l'on opte pour la fringue souvent dépourvue d'originalité loin de s'avérer unique, chaque modèle étant fabriqué à des millions d'exemplaires.

Être tendance, créer ses propres codes vestimentaires à partir de vêtements et accessoires basiques peut vite devenir un nouvel Art de vivre dès lors qu'on y a goûté.

Plus pratique encore que les boutiques, les sites Internet ont le mérite de laisser tout le temps nécessaire pour hésiter, choisir… au-delà des horaires d'ouverture. Just4me.fr "envie et folies" est le paradis de la customisation. Robes, pulls, déco, accessoires, bijoux et tant d'autres rubriques confondant ce havre de l'imaginaire à une véritable caverne d'Ali Baba. Il n'y a plus à hésiter, surtout que le site offre l'avantage de visualiser à l'écran le vêtement customisé virtuellement, tel qu'on l'a imaginé.

Mais attention Mesdames à la rivalité car Monsieur s'y met aussi et semble très doué pour la customisation. N'oublions pas que les plus grands couturiers sont en majeure partie des hommes…

Photo : Sophie & Cie (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016