Excite

De quelle couleur est la robe qui rend fou le web ? Voici la réponse

  • Twitter

Tout commence à partir d'un article provocateur sur Tumblr posté par une jeune écossaise, "aidez-moi, cette robe est-elle blanche et dorée ou bleue et noire ? Mes amis et moi n’arrivons pas du tout à nous mettre d’accord !"

Publiée le 25 février sur Tumblr, la photo est rapidement devenue virale au point qu'elle se retrouve sur Facebook et Twitter et que tous les internautes se passionnent pour connaitre sa couleur. Le hashtag #larobeest ou #thedress tente d'éclaircir le mystère.

Même les stars ont donné leur avis comme Taylor Swift et Kanye West pour qui la robe est bleue et noire tandis que pour Kim Kardashian, elle est blanche et dorée.

Un policier danse avec une femme nue, scandale au Paraguay pour la photo hot

Les médias américains se sont empressés de relayer cette folle histoire. Pour le site Wired, le débat autour de la couleur de cette robe vient d'une explication scientifique. La longueur d’onde de la lumière et la sensibilité des photorécepteurs de chacun mais aussi des illusions d’optique influe sur notre perception de la couleur de cette robe. Comme le montre cette photo, la robe est bleue mais il est tout à fait normal que certains y voit du blanc.

L'origine de cette affaire reste encore floue mais il semblerait que Caitlin McNeill qui a posté la photo se soit interrogé sur la couleur de la robe après qu'une amie lui ai montré la photo de la robe que porterait la mère de la mariée. Ne parvenant pas à se mettre d'accord elle a fait appel à internet. Qui ne l'a pas franchement aider à régler le problème tant l'affaire a pris de l'ampleur.

La marque britannique Roman vendant la robe en a tout de suite profité pour faire de la publicité et s'assurer un bon buzz.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017