Excite

Savoir porter un débardeur

Dès les beaux jours, place très souvent au débardeur qui devient la pièce indispensable de toute tenue, surtout quand il fait très chaud. Le débardeur permet de mettre les épaules en valeur, de les dégager. Mais il ne faut pas tenter de jouer l'effet inverse et se retrouver avec le style camioneur. Faites du débardeur une véritable pièce de mode en jouant avec les styles.

Comment porter un débardeur

Le débardeur porte également le nom de marcel. Il met les épaules en avant et peut être plus ou moins échancré dans le dos. Il s'assortit à toutes les tenues, pantalons, jeans, jupes, shorts et même une robe à fines bretelles. Il peut être également porté sous une longue chemise ouverte.

Souvent court, le débardeur peut également se faire long et donc épouser les fesses. Pour ce dernier, afin de conserver une silhouette longiligne, le jeans se fera slim. Pour du court, on optera pour un short en jeans ou une mini-jupe. Pour un look un peu plus habillé, on portera par dessus un blazer. Ce débardeur ne convient pas à toutes les femmes. Celles qui ont une petite poitrine seront très avantagées par ce type de t-shirt.

Le débardeur de style casual convient très bien aux femmes très élégantes. On le porte avec un jeans bien souvent mais il peut souligner malgré tout quelques défauts, comme des bras un peu flasques, surtout si le débardeur est à fines bretelles.

Bien entendu, le débardeur classique est une très belle pièce qui s'assortit admirablement bien avec un tailleur pantalon ou jupe. La condition est qu'il ne doit pas laisser voir le ventre. Pour plus d'élégance, on portera des talons hauts pour une silhouette très élancée.

Le débardeur ne sera pas de la même couleur de ce que vous portez pour le bas. Il peut être accessoirisé d'un foulard porté de façon nonchalante autour du cou.

De nombreuses marques vendent des débardeurs. Petit Bateau, bien connu pour ces t-shirts en coton, est une des marques phares avec un très bon rapport qualité-prix. Chez Zara, il est également possible d'acheter des débardeurs, souvent longs et de forme trapèze.

Eviter le fashion faux-pas

Petite pièce de coton, le débardeur peut se déformer s'il est de mauvaise qualité ou si les conditions de lavage ne sont pas respectées. On choisira donc son débardeur en fonction de ses désagréments, sans que l'achat soit pour autant très cher. De plus, le débardeur dénudant les épaules, les bretelles du soutien-gorge doivent être en accord avec la couleur du débardeur. La solution de facilité est de porter un soutien-gorge sans bretelles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016