Excite

Primordiale, la décoration d'un institut de beauté

Quand on a les compétences d'un(e) professionnel(le) de l'esthétique et que l'on a, en plus, la fibre commerciale, on peut avoir envie d'avoir son institut à soi. Mais un point important du projet reste la déco puisque c'est la première chose que les clients verront. Cela leur permettra d'avoir un premier jugement sur les services que l'on peut leur rendre.

D'abord, la décoration d'un institut de beauté doit 'coller' au quartier ou à la clientèle que l'on souhaite attirer. Cela permettra de déterminer si l'on souhaite une ambiance épurée ou au contraire chaleureuse. Sans oublier qu'il faut que ce soit un endroit dans lequel on doit se sentir bien puisque l'on va y passer de longues heures. Autant dès lors apporter une touche personnelle- mais pas trop - à son cadre de travail.

Différentes solutions se présentent. On peut tout d'abord s'inspirer des exemples de réalisation fournis par les cabinets d'architecture intérieure. Il en existe de nombreux sites professionnels sur la toile qui affichent des photos de décoration d'institut de beauté. Quitte à contacter ensuite ces professionnels de se charger du projet, depuis la conception -avec notamment l'ambiance que l'on souhaite donner - jusqu'à la réalisation, en passant par le choix des matériaux, des couleurs et des prestataires.

On peut ensuite se référer à des instituts de beauté présents également sur Internet. Ceux-ci permettent de voir ce qui est déjà fait dans d'autres lieux. Là encore, les exemples sont nombreux et englobent tous les styles, depuis l'institut de beauté high-tech jusqu'à celui qui sera davantage comme un cocon où les client(e)s pourront se sentir chaleureusement accueillies.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016