Excite

Décorer ses fenêtres

Décorer des fenêtres peut changer de manière très nette la vision d’une pièce, la fenêtre étant souvent l’élément autour duquel le reste est agencé. Bien souvent, les rideaux font oublier qu’il existe une multitude de trucs et astuces pour embellir ses fenêtres. On pense par exemple aux rideaux… originaux !

Avec du fil dur et souple, des plumes, un assortiment de perle et des pastilles en nacre, il est très facile de créer soi-même une décoration branchée et pas chère. En alternant les éléments et en laissant une certaine place entre chaque (environ 3 centimètres), on obtient une guirlande design qui laisse tout de même passer la lumière. Compter environ 8 guirlandes de ce type pour créer un véritable rideau original, à accrocher directement à la tringle de la fenêtre.

Pour embellir ses fenêtres, on peut aussi opter pour des autocollants, très efficaces et terriblement tendances. Chez sticker-forever.com, on propose toute une série d’autocollant en fonction de la pièce à habiller : chambre, bureau, salon, cuisine etc… On craque pour le modèle danseuse au parapluie, qu’il est possible de customiser selon ses envies. Les tailles vont de 30x42cm à 120x168cm, le tout étant proposé en 35 couleurs différentes. Pour décorer une fenêtre de jardin, le site propose le motif déco mongol, inspiré de l’art de Mongolie.

Pour trancher avec l’isolation des rideaux tout en conservant une intimité, les voilages s’imposent aussi dans plus en plus de foyers. A pattes ou à œillets, en lin, en soie ou en polyester, le voilage est une décoration de fenêtre légère et peu couteuse.

Photo : Zingaro. I am a gipsy too. (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016