Excite

Défi du jour : être belle et chic sous la pluie

La pluie, la grisaille ne sont pas synonymes de laisser aller, loin de là. Il est tout à fait possible d'être chic sous la pluie, tout en évitant d'avoir les pieds mouillés, les cheveux qui frisent. Loin de la morosité, les vêtements laissent parler la couleur en pensant aux enfants qui jouent avec la pluie en sautant dans les flaques d'eau.

La pluie n'est pas bonne pour le moral et ne donne pas envie d'être élégante. Pourtant, pour passer cette journée sous les meilleurs auspices, un petit effort vestimentaire est primordial.

Le trench est toujours d'actualité et la pièce à posséder dans sa garde-robe. Sans se payer un Burberry, l'imperméable peut être trouvé de bonne qualité, dans de jolies couleurs beiges. Il protège efficacement et surtout il va avec tout pour être chic sous la pluie. Il s'accorde avec un pantalon en denim brut ou un skinny aux tons clairs, une robe vert kaki, bleue ou gris souris. Pour éviter d'avoir trop froid, le chemisier, féminin et tendance, se porte manches longues. Même si les bas de pantalon peuvent être protégés par les chaussures, la jupe courte est préférable par temps de pluie. Un collant de couleur chair sera parfait, surtout si les températures sont fraîches.

En étant prévoyant, le parapluie peut être un accessoire très tendance. Ecologique, il est en soie imperméable avec un petit grain de fantaisie non négligeable.

La pluie peut faire friser les cheveux. Cet inconvénient est vite oublié avec une coiffure très simple, le chignon, pour celles qui ont les cheveux longs.

Qui dit pluie, dit maquillage qui peut couler. Celui-ci ne doit pas être surchargé, avec des produits, si possible, waterproof pour les yeux.

Trouver chaussures à son pied

Pour éviter que les pieds ne prennent l'eau, les ballerines ou chaussures en daim sont à oublier. Etre chic sous la pluie en portant des bottes en caoutchouc, aux multiples coloris, est tout à fait concevable. Elles ne sont pas destinées qu'aux enfants. Les pieds ne chaufferont pas si elles sont doublées de jersey coton. Les cuissardes permettent également de protéger de la pluie, tout comme les chaussures à semelle compensée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016