Excite

Défilé Armani à Milan

Giorgio Armani a dévoilé à Via Bergognone (Milan), sa collection Emporio Armani automne hiver 2009-2010. L'accent est mis sur la jupe au-dessus du genou, ce qui laisse entrevoir des gambettes. Toute une histoire.

Les photos du défilé sont ici.



Il est souvent accusé d'être imperméable aux tendances et de ne montrer que le modèle qui a fait sa griffe, il y a des décennies. Mais au cours de l'année, Armani a retrouvé de son aura, celle de l’élégance incomparable, sobre et classique, à l’italienne. Moderne, il joue sur les robes origami, les jupes tulipes, les blazers, relance le tailleur jupe et les épaulettes.

Le short, les vestes cardigans sont alternées avec des manteaux d'hiver (même longueur que les jupes courtes). Cette collection donne un coup de jeune au défilé. Armani a repris le pouvoir: l’époque "so chic" est de retour, le démesuré s’estompe, le classieux attire avec gants de cuir et larges ceintures. Le tout est rythmé par une bande-son mettant à l’honneur Grace Jones et Tina Turner.

Armani enchante. Il entretient une mode qui fait de lui le couturier le plus riche de la planète. Il ne s’octroie aucune limite, son champ d’action est vaste. Il habillait notamment Sophia Loren et Anne Hathaway à la soirée des Oscars.

Emporio Armani par Giorgio Armani



Photo: style.com (Marcio Madeira)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016