Excite

Le défilé Armani printemps-été 2012 : les tendances

Armani est une marque que l'on ne présente plus. La maison de couture propose plusieurs collections de prêt-à-porter, comme Armani Jeans ou Emporio Armani et désormais une collection de haute couture : Georgio Armani Privé. Cette année encore, le défilé Armani a été un succès et les tendances affichées pour le printemps-été 2012 ont remporté tous les suffrages.

Le défilé Georgio Armani Privé a connu un grand succès pour sa collection printemps-été 2012. Couturier chéri des stars, comme Lady Gaga, Angelina Jolie ou Bérénice Bejo, le créateur a encore une fois su créer l’effervescence autour de sa collection haute couture.

Les tendances affichées lors de ce défilé Armani étaient sans contestes originales, amusantes et visuellement très belles. Les matières luisantes jouent avec la lumière pour donner une impression de fluidité et de mouvement permanent, rappelant presque les écailles d'un serpent. La résille est également de la partie, apportant une touche moderne, luxueuse et décalée aux tenues.

Côté couleurs, les teintes de vert, bleu et jaune sont à l'honneur, pour des effets étonnants. Le vert amande se retrouve sur de nombreux looks. Les tenues bleues d'une matière luisante semblent presque humides et épousent le corps des femmes pour leur donner des allures de sirènes. La tendance effet mouillé est d'ailleurs un must-have en 2012. Le serpent est également très présent, représenté dans les tons choisis, dans les effets de matières, ou décliné ici ou là sur le fermoir d'une pochette.

Les coupes de ce défilé Armani sont également un mélange parfait de féminité, d'élégance et de modernité, pour un résultat luxueux mais subtile, très épuré. Les vestes sont coupées de matières précises, les épaules sont petites, la taille cintrée et le tombé calculé au millimètre près. Les jupes sont drapées et descendent à la hauteur du genoux.

Une collection innovante

Le défilé Armani a remporté un grand succès lors de la fashion week. Des quarante-quatre looks présentés, il faut retenir les matières futuristes mais discrètes, les tons verts, les coupes féminines qui épousent le corps et la symbolique du serpent, rappelée sur chaque tenue. On a déjà pu voir plusieurs des robes présentées lors de ce défilé sur les tapis rouges hollywoodiens.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016