Excite

Défilé Jean-Paul Gaultier à Paris

Un clin d’œil bien approprié ou juste une reconnaissance à celle qui a débuté chez Jean-Paul Gaultier à l’âge de 16 ans. Il n’en faut pas plus pour rendre à César ce qui lui revient de droit, une collection placée sous le signe de la calligraphie, en noir et blanc, comme son aîné Karl Lagerfeld.

Sensualité des couleurs, approches des pantalons et vestes fluides, il n’en fallait pas plus pour rester hypnotisé. La tendance printemps été 2009 est à la décontraction classe, avec un brin de sérieux. Un sérieux agréablement relevé par de la résille noire, brodée, sur une jupe ou un fourreau. Le pantalon de torero est à l’honneur, féminité oblige, les dentelles et le corset finissent l’habit somptueusement porté par les modèles.

Revival des années 80

Et deuxième clin d’œil. Cette fois-ci au maître en la matière, Yves Saint-Laurent. Gaultier emprunte un classique, des robes noires à col smoking et des combinaisons pantalon de smoking. Hommage à celui qui l’inventa pour la femme. "J'ai toujours fait des smokings à ma façon" mais Saint-Laurent "était un de mes grands maîtres, que j'admirais profondément".

Couleurs pour esprit coquin

Les nuisettes en soie rose égayent le podium, les invités s’affolent. Les dentelles fines accrochent, les kimonos vaporeux étonnent, le somptueux est en jeu. Les dos-nus avancent vertigineux, la chute est sensuelle, presque irréelle. La collection est très applaudie, notamment par la fidèle de toujours Catherine Deneuve, ou Arielle Dombasle, Lou Doillon et Kylie Minogue.

La haute couture par Jean-Paul Gaultier



Du people, encore du people



Photo: newsluxe.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016