Excite

Défilé Milan, Fashion Week italienne

Milan, capitale du luxe et de la mode à l'italienne. Deux fois par an, la ville vibre avec ses créateurs qui présentent leurs collections pour hommes et pour femmes. Le défilé de Milan, c'est l'occasion de découvrir les tendances printemps-été et automne hiver des futures saisons mais aussi les tendances maquillage et coiffure.

Les tendances de la fashion week de Milan

Avant Paris, tous les grands noms de la mode se sont rendus à Milan pour assister à la Fashion Week de la capitale de la mode italienne.

Défilé de Milan pendant une semaine du 22 au 28 février 2012 pour les femmes et du 14 au 18 janvier 2012 pour les hommes. Cela a donc été l'occasion d'assister aux défilés des tendances de l'automne hiver 2012-2013. Les grands noms de la mode italienne s'y retrouvent. On peut citer Roberto Cavalli, Missoni, Max Mara, Dolce & Gabbana, Giorgio Armani, Versace, Prada et bien d'autres.

Pour Versace, on se rend compte que Donatella rend un vibrant hommage à son frère, décédé en 1997. Cette collection s'inspire de la dernière de Gianni et elle continue dans le changement déjà amorcé précédemment. Pour l'hiver, place aux croix visibles sur tous les vêtements et on remarque que tous les vêtements sont très structurés et marquent les tailles fines.

Les défilés de Milan annoncent donc les futures tendances de l'hiver prochain. Les femmes porteront donc des capes longues et en lainage ou courtes façon boléro. La couleur orange est déclinée façon mandarine, géranium mais aussi safran. Au niveau des matières, faisons place au velours noir et lisse et à l'astrakan. Les jupes se font droites et tout est en motifs géométriques mais aussi avec de nombreuses broderies. Les tailleurs-jupes affinent la taille, arrondissent les hanches et l'ourlet se tient au dessous des genoux pour un look très années 50.

Pour toutes celles qui aiment porter de la fourrure, vous allez être ravies. Elle est un des points d'orgue des défilés mais la fourrure se colore de multiples façons.

Maquillage et coiffures

Le défilé de mode de Milan permet de connaître toutes les tendances coiffures et maquillage. Pour les coiffures, la tresse, déjà vue sur les précédents défilés, est toujours là. La natte traditionnelle donne un côté très sage à toutes les tenues. Quelques mèches éparses peuvent dépasser des chignons. Les cheveux lâchés sont toutefois attachés par deux mèches de chaque côté du crâne.

Pour le maquillage, on utilise du bleu pour souligner le regard. La paupière se fait flashy avec de l'orangé rappelant le thème des collections. Quant à l'eye-liner noir, il se fait graphique avec un gros trait qui s'étire vers la tempe.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016