Excite

Défilé de mode à Londres : ce qui s'y passe

La fashion week de Londres est l'un des évènements les plus prisés par les fashionistas. Hommes et femmes peuvent ainsi connaître toutes les tendances de la saison à venir, printemps-été et automne-hiver. Le défilé mode de Londres permet également de découvrir de jeunes créateurs ayant fait leurs études au Central Saint Martins College of Art and Design dont sont issus John Galliano et Alexander McQueen.

Les fashion weeks de Londres

Deux fois par an, Londres vibre pour ses défilés de mode. Les designers de mode féminine, masculine et d'accessoires de mode présentent généralement leurs nouvelles collections aux mois de février et de septembre à Somerset House pendant six jours. En 2012, la Fashion Week s'est déroulée du 17 au 22 février. Ces défilés sont organisés par le British Fashion Council. Les défilés de février annoncent la mode de la saison automne-hiver de l'année à venir. Ceux de septembre sont consacrés à la mode printemps-été de l'année suivante.

Le défilé de mode de Londres se consacre essentiellement aux grandes marques de prêt à porter. La Haute-Couture se tient essentiellement à Paris. A Londres, on retrouve de grands noms comme Caroline Charles, Moschino Cheap and Chic, Stella McCartney, Mulberry, Vivienne Westwood, Paul Smith..., soit presque une centaine de défilés.

Assister à un ou plusieurs défilés tient de l'exploit. Car il faut être invité, faire partie de la haute société ou des personnes qui comptent dans le milieu du show-biz et des arts. C'est une occasion pour toutes ces personnalités de se montrer et de faire parler plus ou moins d'elles. Mais le spectacle se tient également dans la rue puisque l'on peut voir tous les styles. Londres est également une ville où la mode tient une grande place et où de nombreux créateurs ont trouvé leur inspiration dans les rues londoniennes.

Pour un créateur, avoir son propre défilé est un rêve qui se réalise. Mais attention aux courants de la mode et à tous les rédacteurs ou journaux de mode qui peuvent faire ou défaire une réputation. Un exemple est celui de Victoria Beckham, ex Spice Girls et redoutable femme d'affaires. La jeune femme a lancé sa propre collection de prêt-à-porter. Collections saluées par tous les critiques.

Un évènement mondain

Bien souvent, le Prince de Galles, Prince Charles, propose un dîner de gala ou une réception pendant ou après le défilé de la mode de Londres. C'est l'occasion pour la Couronne Britannique de montrer son attachement au savoir-faire de ses couturiers en décernant le prix de meilleur designer. Quelle plus belle vitrine pour eux, également, lorsque la Duchesse de Cambridge, Kate Middleton, porte l'une de leurs tenues lors de ses divers engagements.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016