Excite

Démaquillage soigné, un geste beauté plus qu'utile

Pour que la peau ne se venge pas de ne pas avoir été choyée, le démaquillage ne doit absolument pas avoir été oublié. Pourquoi bien se démaquiller ?

Ce geste pourrait sembler anodin, voire superflu. Qui n'a d'ailleurs été tentée de zapper la séance démaquillage du soir ? Plus qu'un rituel Beauté, le démaquillage est un geste Santé. Il permet tout d'abord de désobstruer les pores en débarrassant la peau des résidus de maquillage, de poussière, des traces de pollution et de particules de peau morte.

Une fois parfaitement nettoyée, la peau est comme purifiée. Elle respire. Ce qui permet de relancer le processus de renouvellement cellulaire. Celui-là même qui évite le vieillissement de la peau.

Les produits à utiliser sont une histoire de goût personnel. Certaines femmes ne voient que par les lingettes démaquillantes. Pourquoi pas ? A savoir toutefois : elles coûtent plus cher que les autres produits et sont plus polluantes. Lait suivi d'une lotion ou produit conçu pour être utilisé avec de l'eau, peu importe. Le principal est que la peau soit totalement propre.

D'ailleurs la sensation qu'elle laisse, lorsque le démaquillage est parfait, ne trompe pas. Un parfait démaquillage permet de resserrer les pores, d'arborer un teint éclatant. Le rayonnement est incomparable. Enfin, un nettoyage soigné du visage retarde l'apparition des rides, et en premier lieu évite boutons et points noirs : disgrâces absolues… et c'est totalement valable pour les hommes aussi.

Les marques de cosmétiques que l'on trouve en pharmacies, parapharmacies, grands magasins et parfumeries proposent une intéressante gamme de produits de démaquillage. Ils sentent bons, sont agréables à utiliser, et leur prix est pour la plupart d'entre eux tout à fait abordable. Il serait dommage de ne pas prendre pour habitude le geste beauté le plus utile qui soit.

Photo : Elgin Jessica (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016