Excite

Cheveux en détresse

Pollution, fatigue, brossages trop énergiques, soins inadaptés, les cheveux montrent quelque fois de gros signes de détresse. Et cela se voit. Pour réparer les dégâts et retrouver une chevelure en forme, voici quelques astuces.

Les cheveux abîmés, on connait ça. Les signes : des cheveux comme de la paille de fer, rêches et qui refusent de briller. Les responsables ? Comme on le voit dans les pubs, les cuticules qui forment des écailles et ont la malencontreuse idée de se redresser. Si aucun produit ne peut les réparer, on peut néanmoins appliquer un baume réparateur qui va les lisser et apporter de la brillance.

Les fourches sont la malédiction des longues chevelures. Quand on rêve de cheveux soyeux jusqu’au milieu du dos et que l’on obtient des queues de rats aux épaules, il est clair que l'on n’a pas atteint son objectif. Les responsables ? Entre autre, les frottements des pointes sur les épaules qui les affaiblissent. Là encore, pas de solution miracle: c'est rendez-vous avec les ciseaux toutes les six semaines. On peut aussi prendre l’habitude de les attacher - sans trop serrer - mais avec des chouchous en tissus pour ne pas casser la fibre capillaire.

Si on se réveille le matin avec des nœuds impossibles à défaire, une seule réponse : il faut hy-dra-ter ! De nombreux produits existent pour gainer les cheveux. Pour éviter l’effet amas gluant sur la tête, mieux vaut les choisir en fonction de la nature des cheveux.

Source Photo : Afrohairland ( afrohairland.blogspot.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016