Excite

Des cheveux lissés à la kératine

Qui n'a pas rêvé d'un brushing glamour réalisé à la perfection et de cheveux lisses et brillants façon Nicole Kidman dans Moulin Rouge ? Grâce au lissage brésilien à la kératine cela devient possible et tous les types de cheveux vont pouvoir en profiter.

Pourquoi la kératine ?

Tout d'abord, il faut savoir que la kératine, c'est ce qui fait la beauté de nos cheveux. Cette protéine, dont sont composés les cheveux à 95%, leur donne force, brillance et élasticité. Le seul hic, c'est que la kératine s'épuise au fur et à mesure du temps et ne se renouvelle pas. De plus, les colorations, les mèches, les bains de mer, de piscine ou même les séchage au sèche-cheveux accentuent le phénomène et détériorent le cheveu irrémédiablement.

Comment ça marche ?

Le coiffeur va procéder par étapes pour redonner à votre chevelure son lustre d'antan, voire même, celui qu'elle n'a jamais eu auparavant. Après un ou plusieurs shampoings, on sèche les cheveux puis on vaporise un concentré de kératine qui sera ensuite réparti soigneusement sur toute la longueur. Pour terminer on procède à un lissage en règle pour donner à notre crinière enfin disciplinée, l'air de sortir d'une production hollywoodienne.

Précautions et soins

A la sortie, quelques petites précautions sont à prendre les premiers jours qui suivent le traitement : interdit de mouiller et d'attacher ses cheveux pour ne pas ruiner le travail. Il faut aussi brosser et faire un lissage régulièrement. Il faudra aussi penser à utiliser un shampoing sans sodium de chlorite qui détruit la kératine.

Pour qui et pour combien de temps ?

Les cheveux cassés, colorés, méchés retrouveront leur beauté grâce au lissage brésilien. Les cheveux crépus, ondulés, frisés ou frisottés n'auront jamais été aussi lisses et brillants ! En bref, tout le monde peut en profiter.

La durée dans le temps varie en fonction du type de cheveux mais surtout du soin que l'on prendra de sa chevelure après le lissage. Compter environ 4 mois de cheveux lisses et soyeux, ensuite, il faudra renouveler l'opération.

Prix constaté : autour de 200 euros.

Photo : lissagebresilien.hautetfort.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016