Excite

Entretenir une permanente

La boucle dynamique, le ressors énergique, la brillance assurée et les pointes fortes sont autant de points sur lesquels les adeptes de la permanente sont pointilleuses. Tous les conseils coiffure ne peuvent venir à bout d'un abus de bouclage : trois par an sera donc le maximum autorisé !

Ensuite tout l'entretien de la permanente réside dans la douceur, la douceur et la douceur. Nourrir les cheveux est une étape indispensable, voire vitale pour ceux-ci, tant ils sont malmenés par les produits utilisés. Shampooings, après-shampooings, crèmes, masques et autres lotions nourrissantes sont les bienvenus dans la panoplie du cheveu en forme.

Les masques reconstituants sont des alliés précieux et représentent le soin capillaire qui vient au secours des cheveux déshydratés. La gaine du cheveu est la première à subir les agressions des produits permanentants, aussi est-il indispensable de la protéger, de la reconstituer et de la nourrir.

Au quotidien et lors de la mise en forme de la chevelure, les conseils coiffure des plus grands spécialistes s'inspirent des mousses et autres lotions gonflantes qui donnent volume et tenue aux cheveux tout en les hydratant, les disciplinant et les protégeant des agressions extérieures.

Enfin, la permanente a tendance à fragiliser le cuir chevelu qui risque alors de ne pas supporter l'utilisation de produits de coiffure trop agressifs. Il convient pour un entretien de la permanente tout en douceur de privilégier les soins naturels et dans tous les cas de se détourner de toutes marques provoquant démangeaisons ou réaction allergique.

Tous les soins sur le marché arborent aujourd'hui des qualités nourrissantes et au plus près des bienfaits de la nature. Pourquoi ne pas s'orienter directement sur le soin naturel par excellence, comme le rhassoul par exemple.

Photo: Jfgornet (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016