Excite

Des conseils pour changer les langes de votre bébé

Pour changer les langes de votre bébé en lui offrant confort et maintient, l’idéal serait d’opter pour une table à langer. Cet accessoire très pratique permet en outre d’éviter les salissures. Certains modèles sont dotés d’étagères et proposent de nombreux espaces de rangement.

Changer les langes est une opération qui doit être effectuée en respectant les règles de base de l’hygiène. La maman doit se laver soigneusement les mains avec du savon. La table à langer et la serviette qui la recouvre doivent être également propres pour éviter des infections à votre bébé.

On commence par poser le bébé sur la table, tout en gardant sous la main un lange et une lingette propres. Défaire les attaches du lange usé et les replier, sans toutefois les enlever est l’étape suivante.

Avec l’extrémité propre de celui-ci, on essuie les parties génitales du bébé. Ensuite, on soulève les fesses du bébé en le tenant par les pieds, et on replie les langes en deux. A l’aide de la lingette propre, on essuie soigneusement les zones qui étaient en contact avec les langes sales. On change ensuite celui-ci par un nouveau, et on écarte également la lingette sale de la table à langer pour bébé.

Les langes sales doit être enveloppé dans un sac en plastique, puis mis dans la poubelle pour éviter que la mauvaise odeur ne se propage dans la maison. Il ne reste plus alors qu’à rhabiller le bébé sur la table à langer, et le tour est joué !

Photo : gabi_menashe (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016