Excite

Des Converse uniques, une véritable oeuvre d'art

La boutique en ligne Just One Eye propose des collections luxueuses pour les hommes et les femmes. Elle collabore également avec de nombreux artistes pour proposer des produits en édition limitée qui permet à la mode et à l'art contemporain de s'associer le temps d'une collection.

L'artiste Nate Lowman a été sollicité pour proposer sa vision de la Converse Chuck Taylor. Il en porte depuis 1986 et la Converse fait quelques apparitions dans ses tableaux. Il est connu pour son travail sur l'appropriation et a précédemment collaboré avec la marque Supreme. Le plasticien New-Yorkais s'est donc rendu à Los Angeles avec deux de ses tableaux, qui s'inspirent d'un portrait de Marilyn Monroe par le peintre Willem de Kooning, en 1954. Pour ce travail minutieux, Nate Lowman a utilisé la toile de ces deux tableaux, minutieusement déconstruits, et s'en est servi pour fabriquer 21 paires de Converse Chuck Taylor. Chaque paire a nécessité 10 heures de travail. Elles sont doublées avec un cuir de veau italien, cousues à la main sur la semelle originale en caoutchouc Chuck Taylor All Star des années 1970. La toile est composée d'une huile avec une peinture haute brillance, de latex, d'acrylique. Elles portent le logo Just One Eye et la signature Nate Lowman.

Ces Converse sont donc une véritable oeuvre d'art contemporain.

La qualité a un prix. Le design également. Ces paires de Converse sont uniques. Celles et ceux qui les porteront auront donc un modèle original. La boutique en ligne Just One Eye propose chaque paire à 25 000 $. Véritables oeuvres d'art, une paire, parmi les 21, sera sélectionnée pour être rééditée en 500 exemplaires et vendue au mois de décembre.

REGARDEZ LES PHOTOS DES CONVERSE DE NATE LOWMAN

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016