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Des crocs shoes pour l’été

On ne voit plus qu’elles. À la plage, en ville, à la campagne, les Crocs ont débarqué aux États-Unis en 2002, succès immédiat. En France, le phénomène a commencé en 2006, même les politiques s’y mettent !

Le plastique c’est fantastique : les Cros en photos.



Mais la question reste entière : de si laides chaussures sont devenues des stars internationales. Comment ? Premier élément de réponse : les Crocs sont confortables, multifonctions, légères et très tendance. Conçues pour faire du bateau, elles ont été inventées avec des trous pour que l’eau et l’air circulent. D’où le fait des les porter sans chaussette.

Puis les Crocs se sont invitées dans les magasins spécialisées. Les modèles se créent à l’infini, à l’effigie de la Maison-Blanche pour George W. Bush, en rose pour Roselyne Bachelot, en orange pour Dean Cain, en Mickey Mouse ou Hannah Montana…

Plus c’est laid, plus c’est le buzz

L’insolente mocheté des Crocs les rend irrésistibles. Elles ne ressemblent à rien pourtant elles plaisent. Appelées chaussures de clown, de jardinage, chaussures à sabots, rien n’entache son succès. Vendues en moyenne 30 à 40 €, elles sont incontournables cet été.

La marque cultive la controverse. Ça marche tellement, qu’elle s’est payée en 2005 des pages de pub dans Rolling Stone et Vanity Fair avec comme message "ugly can be beautiful" (le moche peut être beau). Les spots vidéo sont drôles, ça joue sur l’image :



Photo : itraque.fr

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