Excite

Des formes et des rondeurs chez Glamour

Les tops planétaires n’ont qu’à bien se tenir, Lizzi Miller joue dans la cour des grandes. Aux mensurations impressionnantes : 1m80 pour 79 kilos, la dame s’affiche depuis plusieurs années dans le magazine américain Glamour. Une première.

C’est déjà une vétérane ! Cette jeune femme de 20 ans pratique le mannequinat depuis 7 ans. Elle secoue l’industrie du magazine de mode et le dictat de la minceur chez les tops modèles. La blogosphère est en émoi à la parution du numéro de septembre de Glamour US. Lizzi Miller, pleine page, est la vedette du dossier : le corps des femmes.

Des rondeurs apparentes

C’est une volonté éditoriale de la rédactrice en chef Cindi Leive. Pas de photoshop, place aux femmes rondes qui s’assument dans un magazine grand public. Lizzi Miller se retrouve sourire aux lèvres, nue, le ventre bedonnant sur son bikini-string.

En une journée, Glamour a été inondé de commentaires, très largement positifs, sur un corps qui n’est somme toute pas parfait. Des sites web tels que Facebook, MSN et Jezebel.com ont été avares en compliments sur la photo de Lizzi Miller. Newsweek.com a même consacré un espace, dédié à l'image corporelle des femmes.

"Fantastique", "vraie", "rayonnante", "l'image du bonheur": "je n'ai jamais reçu autant de réactions", indique Cindi Leive.

Photo : msnbc.msn.com (Lizzi Miller et Cindi Leive)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016