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Des mannequins hyperréalistes pour H&M Suède

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En Suède, H&M a voulu gommer la distorsion entre le corps de la femme de tous les jours et celui que la mode impose en exposant des mannequins plus vrais que nature. Exit les modèles longilignes, voici des mannequins aux hanches rondes et à la poitrine rebondie pour présenter la ligne de lingerie féminine.

La marque a tenu à varier au maximum la morphologie de ses mannequins pour que tout le monde s’y retrouve. L'initiative a été généralement reçue avec beaucoup d'enthousiasme. Les clientes ont trouvé dans l'ensemble l'effet surprenant mais efficace.

Les réactions sur les médias sociaux ont été positives. "Bizarre mais agréable" ou encore ""Hyper bizarre. Mais au moins... On s'y reconnaît", "une très bonne initiative". Beaucoups attendent même que l'initiative se diffuse sur tout le réseau H&M.

H&M a donc réussi son coup médiatique en interrogeant ses clients sur la manière de se représenter la beauté. Le monde du prêt-à-porter devrait en toute logique affronter les courbes normales avec des mannequins dont la taille oscille entre le 38 et 42. En revanche la haute couture se garde bien de la réalité et préfère exposer ses mannequins aux silhouettes de rêve. Souvenons-nous de Karl Lagerfeld qui déclarait que "les modèles ne sont pas trop maigres".

L'initiative n'est pas seulement une dénonciation de ces mannequins parfaits, ou une provocation, l'idée c'est de montrer aux clientes ce que pourrait donner la lingerie sur des personnes "normales". Une expérience qui pourrait peut être stimuler efficacement l'achat.

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