Excite

Desigual obligé de censurer sa vidéo scandale

La marque espagnole Desigual a décidé de choquer et provoque un gros scandale auprès des Espagnoles. En cause, un mannequin qui troue un préservatif dans une vidéo.

Cette pub a été tournée pour la fêtes des mères. Isabel Cañete, moulée dans une robe Desigual, se regarde dans un miroir. Le message suivant apparait, C'est toi qui décides. Elle se glisse un ballon sous sa tenue, laissant imaginer comment elle serait enceinte. Ensuite, elle prend de nombreux préservatifs et les troue. La publicité se termine par Feliz dia de la madré, soit Bonne fête des mères.

Les Espagnols jugent Desigual irresponsable. Pour les femmes, le message est clair. Elles seraient prêtes à faire un enfant sans que leur compagnon ne soit au courant. L'imagede la femme est dégradée, mauvaise. Elle est frivole, discriminante selon l’association féministe Dones smb Iniciativa. Le hashtag, #tudecides, a été repris sur les réseaux sociaux. Certains pensaient à un acte militant, caricaturant le concept de grossesse désirée. En effet, l'Espagne devrait faire passer un projet de loi considérant l'IVG comme un délit. Mais nombreux sont ceux à dénoncer l'irresponsabilité de la marque car le préservatif est utile contre les maladies sexuellement transmissibles.

Face à la pression, Desigual a décidé de retirer de la vidéo choc et scandale les préservatifs troués. La marque s'est justifiée toutefois sur son blog, Desigual reste fidèle à sa politique transgressive. (…) Percer un préservatif est un acte qui permet d’attirer l’attention, comme on allume une allumette dans le noir. Ce spot est une invitation au rêve, à lutter pour ce que nous voulons et à prendre nos propres décisions. Le slogan de la nouvelle campagne, « tu choisis », est le cri de la femme pour sa libération personnelle, pour poursuivre ses objectifs et prendre le contrôle de sa vie.

Desigual, la vidéo scandale non censurée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016