Excite

Comment devenir blonde ?

Devenir blonde peut se faire de différentes façons de nos jours car il existe plusieurs méthodes qui ont chacune leurs propres caractéristiques. Il faut savoir que c'est une démarche qui demande beaucoup d'attention parce que certains produits peuvent s'avérer dangereux, il faut donc faire preuve de vigilance dans toutes les situations.

Devenir blonde avec des cheveux naturels

Si les cheveux de la personne sont naturels, il faut alors prendre un rendez-vous chez le coiffeur. En effet, ce dernier se chargera de décolorer les cheveux pour ensuite poser le blond choisi. Il faut savoir que si la chevelure est foncée, devenir blonde sera plus difficile, mais pas impossible. Il faudra laisser la décoloration agir davantage, à noter que cela agressera encore plus les cheveux.

Cheveux colorés : comment devenir blonde ?

Pour devenir blonde avec des cheveux colorés, c'est un peu plus compliqué. Comme le coiffeur ne peut pas tout de suite avoir recours à une décoloration, il est obligé de faire ce qui s'appelle un décapage (ou gommage). C'est seulement après cette étape qu'il pourra réaliser une décoration et procéder de la même façon que pour des cheveux naturels. Il est important de préciser que toutes ces successions de produits abîment la chevelure, celle-ci aura donc besoin de plusieurs soins.

Éclaircir ses cheveux de façon naturelle

Pour celles qui ont déjà les cheveux bonds et qui souhaitent simplement les éclaircir, il suffit de les laver régulièrement avec du shampoing à la camomille. Il est également conseillé d'effectuer le dernier rinçage en utilisant des fleurs de camomille infusées.

Les différentes teintes de blond

Avant de franchir le pas pour devenir blonde, il faut commencer par déterminer la teinte exacte souhaitée. Pourquoi ne pas opter pour un blond clair qui reste discret ou pour un blond plus prononcé afin de se faire remarquer dans la rue ? Chacun est libre de choisir ce dont il a envie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016