Excite

D&G: collection automne hiver 2009-2010

L’inspiration passe par le spectaculaire, les costumes capturent une collection qui retrace les opéras italiens les plus célèbres. Le show met en valeur l’une des icônes de la musique lyrique, l’inoubliable Maria Callas.

Les photos du défilé sont ici



Le défilé s’est déroulé au Metropol Cinema de Milan, lieu où a été enregistré Norma de Bellini en 1954, rôle tenu par la Callas. Un hommage aux années 50 pour une collection fantaisiste qui oscille entre icône théâtrale et sex-symbol. Au programme, Dolce & Gabbana ont tempéré une saison automne hiver 2009-2010 par un étonnant mélange de Marylin Monroe et Elsa Schiaparelli.

Les tissus et matières éblouissent. La pièce de théâtre a commencé, les trois coups retentissent. La part belle est donnée au velours, au tissu mêlé de paillettes et de pierres précieuses, à la soie, au cachemire, au tulle et gros rubans. L’éphémère se découvre à travers des pièces uniques: jupes découpées dans du tissu capitonné, retenues à la taille par une ceinture en passementerie.

L’œil est aiguisé. Il délaisse le noir, gris et bleu pour un surréalisme rose bonbon où fourrures et boutons rehaussent des épaules ultra-bouffantes. La féminité s’expose à l’état pur par un festival d’imprimés: damier, pois, léopard sont à la fête. La collection Dolce & Gabbana ravit, surtout le premier rang. Scarlett Johansson, Kate Hudson, Naomi Watts, Freida Pinto, Eva Mendes entre autres, n’ont pas quitté des yeux les 65 modèles.

Enfin, le rideau est tombé sur un spectacle mêlant de bout en bout, le sublime et les tirages photographiques d’une Marylin Monroe prenant la pose sur des jupes virevoltant au son pop-rock du défilé.



Photo: designscene.net

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016