Excite

Diesel choisit Jillian Anderson, la blogueuse en fauteuil roulant, comme égérie

  • Twitter Diesel

Faire du handicap une force. Ne pas se voiler la face face au handicap. La stratégie de Diesel est claire. Et même si la marque fait appel à une bloggeuse mode reconnue dans le monde de la blogosphère, on peut saluer Diesel pour oser en faire son égérie.

Jillian Mercado, dans son fauteuil roulant, est devenue la star de la dernière campagne Diesel. Elle a 23 ans mais se déplace depuis qu'elle a 12 ans en fauteuil roulant électrique. Bien qu'handicapée, la jeune fille est un exemple à suivre par sa détermination. Elle est diplômée du Fashion Insitute of Technology de New York, tient le site We The Urban et le blog Manufactured 1987. La passion de Jillian est la mode et elle a su s'imposer dans ce monde parfois cruel.

Nicola Formichetti, ancien créateur Thierry Mugler, est arrivé chez Diesel en avril 2013 et il ne cesse, depuis, d'innover. Le créateur de la robe en viande de Lady Gaga avait, pour sa première campagne l'été dernier pour Diesel, préféré caster des personnes sur les réseaux sociaux pour incarner le nouvel esprit Diesel. Pour cette dernière campagne, Nicola Formichette s'explique sur le choix de sa nouvelle égérie. Iln’est jamais facile pour elle de se déplacer d’un point A à un point B, elle s’est toujours montrée très courageuse, et a été une source d’inspiration incroyable.

La campagne printemps-été 2014 a été dévoilée en partie. Vogue et Interviewauront la primeur de l'intégralité des photos de Jillian et de l'artiste James Astronaut qui pose à ses côtés.

Diesel assure donc avec cette campagne. Conventions et diktats de la mode n'ont qu'à bien se tenir. A quand maintenant des femmes rondes et plantureuses chez Diesel ou un engagement encore plus fort envers des communautés malmenées ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016