Excite

Dior and I, le documentaire sur Canal

Raf Simons, le créateur de la Maison Dior, est au centre du documentaire, Dior and I, diffusé sur Canal +.

Le mois de janvier est le mois des présentations des collections lors des Fashion Weeks parisiennes. Dior et son créateur auront leurs défilés très attendus. Canal + propose le documentaire, réalisé par Frédéric Tcheng, sur le créateur Raf Simons, arrivé en février 2012 chez Dior. Ce documentaire sera diffusé sur la chaîne en avant-première le 27 janvier à 23 heures 5, avant une diffusion dans les salles de cinéma le 12 juin, mais en mars dans les autres pays.

Christian Dior parfums : J'Adore.

Frédéric Tcheng avait déjà suivi Valentino pour un documentaire intitulé, Valentino, The Last Emperor, ensuite en 2011, c'est Diana Vreeland, The Eye Has to Travel. Il s'est occupé des marques H&M, Jimmy Choo et Ferragamo. Son documentaire, consacré à Raf Simons, dure 90 minutes. Ce sera une véritable immersion dans la Maison, ses coulisses et la préparation du défilé Haute Couture printemps-été 2012, premier défilé de Raf Simons, arrivé juste huit semaines avant. Le spectateur assistera aux enjeux de cette nomination, aux petits secrets de fabrication, sur le savoir-faire de la Maison et sur la présence continuelle de Christian Dior, au centre de toutes les créations. Raf Simons présentera ses nouvelles idées mises en scène avec la tension, la pression et la joie de tout directeur artistique devant se dévoiler lors d'un défilé, suivi par la planète people.

Dior and I a été présenté au Festival du Film de Tribeca. Outre Raf Simons, Anna Wintour, Sidney Toledano et Pieter Mulier sont présents dans le documentaire. Un site internet est spécialement dédié au documentaire, tout comme une page Facebook.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017