Excite

Dior: automne/hiver 2010-2011

La Fashion week vient de débuter à Paris et la maison Christian Dior était l'une des premières à ouvrir le bal. Le musée Rodin, transformé pour l'occasion en jardin tropical, a abrité le défilé Haute Couture automne-hiver 2010-2011 de John Galliano pour Dior.

Le catwalk, orné de fleurs gigantesques, a vu s'avancer de véritables oiseaux de paradis, aux couleurs flamboyantes. On se serait pris pour Alice au pays des Merveilles, rapetissée au milieu d'un jardin merveilleux. Tout rappelle l'art de la composition florale: les robes sont travaillées en pétales, la taille est enserrée de brins de raphia, les cheveux sont ornés de papier cellophane.

Le maquillage est lui aussi haut en couleur, avec des fards à paupières verts, jaunes, rouges, travaillés de manière très graphique, et qu'un train d'eyeliner intense vient terminer. Les bouches, quant elles, sont sombres et mates; la femme Dior est fatale et vénéneuse. Le défilé se clôt sur l'arrivée du créateur, venu saluer son public, dans son costume de dandy-jardinier.

Photo: tendances-de-mode

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016