Excite

Dior Eyes, la réalité virtuelle

Dior surfe sur les lunettes connectées, à la réalité virtuelle, en lançant sa ligne de Dior Eyes.

Malgré l’échec des Google Glasses et autres casques à réalité virtuelle, la Maison Dior se lance à la pointe de la connexion virtuelle, orientée, on s’en doute vers la mode avec ses Dior Eyes. Les grandes maisons de couture ont déjà la possibilité de faire suivre leurs défilés en direct via leurs chaînes Youtube, leurs Sites Internet ou encore des magazines digitaux. Avec ces lunettes, Dior se démarque de ses concurrents et combine les technologies d’imagerie VR et de captation du son à 360°, une véritable première censée offrir une expérience totalement inédite à ce jour, du 3D façon Oculus Rift. La résolution d’image est de 2K, très peu pixélisée, associée à un FOV, Field of Vision, de près de 100°. Ce casque a été créé avec Digitas LBi France.

J'Adore de Dior

Dior souhaite que ses clients soient au cœur des backstages du dernier défilé de prêt-à-porter, vivant en direct le maquillage avec les Make-Up artists, la préparation des mannequins, des images inédites, en portant Dior Eyes. Ils vivront une expérience encore plus immersive. En boutiques, ce sera lier l’expérience en magasin avec le storytelling de la marque, tout comme le retailtainment.

Absolument pas en retard sur la technologie, Dior Eyes sera disponible dès le mois de juin 2015. Le prix de vente n’est pas encore connu, mais il ne sera vraisemblablement pas donné.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017