Excite

Dior for ever, le livre consacré à l'histoire de la Maison

Dior for ever est le livre à commander, à posséder et même à offrir pour tous ceux qui aiment cette Maison de Haute-Couture et son histoire depuis que Christian Dior l'a créée le 8 octobre 1946 et inaugurée le 16 décembre au 30, avenue Montaigne à Paris.

Dior For Ever retrace l'histoire de la maison de couture française.

Le lecteur va être plongé dans près de soixante-dix ans d'histoire de la Maison Dior.

Dior for Ever a été écrit par Catherine Örmen, historienne de mode et responsable du fonds XXe siècle au musée de la Mode et du Textile des Arts Décoratifs. Elle retrace, d'après les archives de la maison, la vie de Christian Dior et de cette maison, fleuron du luxe à la française. En 128 pages, on retrouve des photos historiques, des croquis signés de la main de Christian Dior, des invitations à des défilés... Un total de 300 illustrations qui nous rappellent le New Look, le Rouge Dior et passent par le fameux sac Lady Dior ou bien sûr, les parfums Eau Sauvage et J'adore. Mais l'âme de la maison perdure et tous ceux qui ont succédé à Christian Dior ont su garder les codes de la maison, comme le rose, le gris, le nœud Fontanges, les fleurs, l'étoile, véritable porte bonheur du Créateur. On retrouve donc Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano et le dernier créateur en titre, Raf Simons. Pour la partie Dior Homme, c'est Hedi Slimane, également prodige, qui est mis à l'honneur.

Sans les petites mains, la maison Dior ne serait rien. Elles ont assuré la transition lorsque John Galliano a été licencié. Si les mains sont seulement photographiées, deux pages complètes leur sont consacrées.

Les textes sont clairs et vivants.

Dior For Ever, à la couverture blanche et épurée, illustrée d'une simple gravure, aux Editions Larousse, sera disponible à partir du 23 octobre 2013. Il est déjà en pré-commande sur de nombreux sites.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016