Excite

Dior : Raf Simmons fait son entrée

Personne n'a oublié le scandale survenu lorsque John Galliano, créateur de génie au service de la maison Dior, a défrayé la chronique en étant accusé d’antisémitisme. Renvoyé suite à cette affaire, le créateur n'avait toujours pas de remplaçant à la tête des collections de haute couture pour femmes chez Dior. Raf Simmons vient d'obtenir cette place très convoitée.

Après des mois d'attente, la maison de haute couture Dior a profité du lundi de Pâques pour révéler que le couturier Raf Simmons avait été choisi pour devenir le nouveau directeur artistique. Cette annonce était très attendue car son prédécesseur, John Galliano, était particulièrement apprécié et son style flamboyant et audacieux avait su séduire autant les critiques que le grand public. Les circonstances qui ont conduit à son départ sont impardonnables, mais il n'en demeure pas moins qu'il était un véritable génie de la mode et que ses collections étaient toutes de grands succès commerciaux et artistiques. Autant dire que la barre est placée haute pour Raf Simons.

Raf Simons est un couturier Belge né en 1968. Il a d'abord été formé en design industriel et sa carrière a commencé dans des galeries d'art pour lesquelles il créait du mobilier. C'est plus tard qu'il décide de s'orienter vers la mode et il décide alors de faire son apprentissage chez un tailleur, une formation à l'ancienne et loin des écoles d'arts branchées. Raf Simons se consacre alors essentiellement à la mode masculine et élabore des coupes strictes, à la fois modernes et respectueuses des traditions. En 2005, il est nommé à la direction artistique de Jil Sander et commence alors a créer des vêtements pour les femmes. Le succès est au rendez-vous et il occupe ce poste jusqu'au début de l'année 2012. En ce lundi de Pâques, Dior a fait de Raf Simmons son nouveau directeur artistique.

Une nouvelle ère

L'alliance entre Dior et Raf Simmons n'est pas forcément évidente. En effet, le couturier est à l'opposé de son prédécesseur. Alors que John Galliano est un personnage haut en couleurs et audacieux, Raf Simons apparait lui comme un homme discret et austère. Pourtant, ce dernier rappelle fortement les débuts de Dior et l'époque du New Look. Son sens de l'élégance féminine devrait apporter de la nouveauté à la maison Dior.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014