Excite

Dior, ses directeurs artistiques

  • @getty Images

Raf Simons a annoncé son départ de la direction artistique de la Maison Dior en octobre 2015. Si le groupe LVMH respecte la décision de son créateur, il a décidé de se donner du temps avant de nommer son remplaçant. En réfléchissant bien, Dior veut choisir la bonne personne qui perpétuera la tradition, les codes emblématiques de Christian Dior. Pourtant, la Maison Dior ne devrait pas trop tarder car la Maison Lanvin, avec le départ d'Alber Elbaz, est également à la recherche de son remplaçant. En attendant, l'équipe de design assurera l'intérim de la collection haute couture printemps/été 2016 et celle d'automne/hiver 2016-2017 de prêt-à-porter comme les petites mains l'avaient fait lors de la transition entre John Galliano et Raf Simons.

Yves Saint Laurent a 21 ans lorsqu'il succède à Christian Dior qui est décédé en 1957. Il était entré dans la Maison en 1955. Il y reste jusqu'en 1959. Pourtant ses collections sont de véritables triomphes. Il y gagne ses galons de grand couturier qui lui permettront de fonder sa propre maison. La Maison Dior survit après la mort de son créateur.

Christian Dior : J'Adore le parfum.

Marc Bohan supervisait les créations Dior à Londres et New York à partir de 1958. Il succède à YSL. Son inspiration ? La femme contemporaine. On lui doit les lignes Baby Dior, Christian Dior Monsieur. Pendant 30 ans, Marc Bohan a respecté les traditions de Christian Dior.

Gianfranco Ferré est le premier couturier étranger à être embauché. Il respecte les codes et mêle architecture et flamboyance, donne sa propre vision des vêtements emblématiques tout en rendant hommage au Maître.

John Galliano a été licencié en mars 2011 après ses propos antisémites. Il assure la création à partir 1997 quand Bernard Arnault le recrute. Grâce à lui, le chiffre d'affaires a été multiplié par quatre. Il a développé l'accessoire. Il voue un culte certain à Christian Dior qui fonde la maison en 1946. Ses créations sont démesurées, comme le porno chic, tout comme ses shows, souvent provocateurs.

Raf Simons est arrivé en avril 2012. Il est resté pendant trois ans chez Christian Dior. Il est revenu à l'essentiel après le faste des années John Galliano. Les créations minimalistes avec la silhouette New Look très structurée de Raf Simons ont toujours été applaudies par les critiques, les modeuses...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017