Excite

Dior s'expose à Shanghaï

Le grand couturier français, Christian Dior, et tous ceux qui lui ont succédé, en conservant l'esprit de la maison, seront à l'honneur dès le mois de septembre à Shanghaï pour une très belle collection Esprit Dior au Musée d'Art Contemporain.

Cette exposition a mis du temps à se mettre en place. Elle était prévue au Musée National de Pekin en novembre 2012. Elle a été reportée à décembre pour finalement être remise à une date ultérieure. Dior attribuait ce délai à l'engagement ambitieux des Chinois.

C'est un véritable hommage qui est rendu. La Maison Dior a fourni un très grand nombre de pièces, des photographies, des oeuvres pour que cela soit possible.

Christian Dior est à l'origine du New Look en 1947. En 1946, il crée le tailleur Bar, toujours réinventé depuis sa commercialisation. La jupe corolle est également une pièce maîtresse de la maison. L'esprit Dior se libère des carcans des tenues ajustées, il révolutionne les codes de l'élégance.

Les pièces emblématiques sont donc toutes représentées, tout comme les dernières créations de Raf Simons, directeur artistique Christian Dior, soit une centaine de robes hautes couture. Les Chinois offrent également des oeuvres. Elles donnent leurs propres interprétations de l'esprit Dior. Elle côtoient les photos du célèbre photographe, Patrick Demarchelier. Cette exposition est découpée en plusieurs thèmes. Elle débute sur les inspirations du créateur, les vêtements qui ont marqué leur époque, comme la fameuse petite robe noire, toujours très chic. Le rose est également bien présent puisqu'il est une éternelle source d'inspiration. Le rouge n'est pas oublié. L'esprit Dior sera donc bel et bien de la partie dans toutes les allées de l'exposition qui débute le 13 septembre 2013 pour se terminer le 10 novembre.

En espérant que ce magnifique travail Esprit Dior fasse le tour du monde et qu'elle s'arrête en France, lieu premier de la création de la Maison de Haute-Couture Christian Dior.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016