Excite

Dior, son Miss Dior exposé au Grand Palais

Après l'emblématique N°5 de Chanel qui a bénéficié de nombreuses expositions, c'est au tour de la célèbre Maison Dior de proposer une fabuleuse mise en avant de son célèbre parfum, Miss Dior, qui touche les hommes et les femmes.

Le Grand Palais à Paris accueillera Miss Dior.

Miss Dior a été lancé en 1947, en même temps que la célèbre collection New Look de Christian Dior. Il fait partie des chyprés verts et s'inspire des jardins de la maison de Granville de Christian Dior. Il a été créé par Paul Vacher. Le flacon, selon les désirs du créateur, est coupé comme un tailleur.

Miss Dior est un parfum destiné aux femmes. En 2005, pour toucher une clientèle plus jeune, Dior lance Miss Dior Chérie. La première égérie est Riley Keough, la petite fille du King, Elvis Presley et fille de Lisa Marie. Cette fragrance est acidulée et convient très bien aux jeunes filles ou jeunes adultes. Mais Miss Dior Chérie change subtilement de notes, revisitée par François Demachy. Les véritables puristes de la première fragrance diront que le parfum est dénaturé, beaucoup moins sucré qu'auparavant. Il change également de nom, prenant celui de Miss Dior tandis que son aîné devient Miss Dior Originale.

Natalie Portman est depuis quelques années l'égérie de Miss Dior Chérie et maintenant de Miss Dior. La dernière publicité, tournée par Sofia Coppola, est un véritable hymne à l'amour.

Lors de cette exposition, célébrant Miss Dior, les oeuvres de 15 artistes féminines, venant du monde entier seront présentées à grande échelle. Elles ont été invitées par Dior et ont revisité à leur manière ce parfum de légende, toujours un symbole et un mythe. Le motif pied-de-poule, le noeud poignard sont les éléments incontournables de la fragrance. Les visiteurs pourront voir des photographies rares ainsi qu'une sélection de vêtements de la maison Dior, dont la fabuleuse robe portée par Natalie Portman et créée par Raf Simons.

L'exposition, gratuite pour le public, consacrée à Miss Dior débute le 13 novembre 2013 et se finit le 25.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016