Excite

Diptyque, entre bijou et parfum

Se parfumer autrement entre tout doucement dans les moeurs auprès des marques. Les grands noms de la parfumerie proposent, bien évidemment, toute la gamme pour la douche ou le bain et le soin du corps, sans oublier le spray pour les cheveux, la houppette parfumée pour le corps, le bijou renfermant la concrète de parfum ou encore les gants parfumés.

Diptyque surfe sur cette tendance avec le volet mode. Proposer une broche parfumée en édition limitée. En effet, Ditpyque s'est inspiré des écussons et des broderies qui parsèment de nombreuses créations de Haute-Couture et de Prêt-à-Porter. Chez Diptyque, l'hommage est rendu à la rose, la plus belle et odorante des fleurs. La rose est donc brodée, inspirée des écussons militaires, pour être la plus belle des broches.

Diptyque s'est associé avec la maison Macon & Lesquoy pour réinterpréter la rose culte des parfumeurs. La rose est entièrement confectionnée à la main, elle se porte comme un bijou et peut être parfumée avec les nombreuses fragrances Diptyque. Une goutte d'eau en céramique, gravée Diptyque, est liée à la broderie. C'est elle qui reçoit la fragrance, diffusée le temps qu'on la porte. Macon & Lesquoy brode de nombreuses petites broches en cannetille. Les broderies militaires sont les plus précises et de très grande qualité.

Cette collaboration correspond au lancement de la nouvelle fragrance Diptyque, Eau Rose.

La broche parfumée Diptyque x Macon & Lesquoy sera à la pointe de la mode, avec une tendance tout de même décalée, sur un chemisier chic et uni. Elle peut être accrochée au niveau du col, attirant ainsi le regard. Elle accessoirise ainsi une tenue sobre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016