Excite

Un hiver douillet avec une doudoune femme tendance

Douillette et tendance, la doudoune femme répond à tous les critères de la mode moderne. Courte, longue avec ou sans manche, ce vêtement envahit désormais le street style des fashionistas les plus respectées. De la jet-set hollywoodienne à la jeune femme lambda, toutes ont pris parti et affrontent le grand froid sans renoncer à l’esthétique.

La doudoune femme, retour sur une mode des années 80

Décidément, la mode revient sans cesse, mais ne se ressemble pas. Accessoire vintage par excellence, la doudoune était souvent cantonnée aux vacances d’hiver, aux pistes de neiges où l’on arbore un vêtement des plus chauds, mais assez éloigné de l’esthétisme. Célèbre dans les années 1980, elle était beaucoup plus épaisse et dotée d’une coupe assez brute, voire informe. Aujourd’hui retour sur une tendance en version chic et citadine. Les grandes marques revisitent leurs créations pour offrir une large gamme de doudoune femme adaptée à toutes les morphologies. Déclinée dans un style preppy ou pop, « la » veste cartonne auprès la gent féminine. En matière de coupe et de couleur, l’embarras du choix s’impose.

La doudoune femme, des modèles pour tous les goûts

Classique, bling-bling ou dotée d’une coupe asymétrique, la doudoune femme plaît à toutes ! Ornée de fourrure ou incrustée de matières dorées, elle ravit sans conteste à celles qui souhaitent adopter un look personnalisé. Toujours ouverte sur le devant, la pièce se fait désormais courte, longue, descendant sur les hanches ou en version maxi. Agrémentée ou non d’une capuche la doudoune femme se marie avec quasiment toutes les tenues. Couvrant un jean slim, un pantalon patte d’éléphant ou flare, elle s’adapte également aux jupes d’hiver pour celles qui souhaitent rester sur leur 31. Si les couleurs sobres sont davantage prisées, la veste en rouge, argentée, dorée, voire même color block attire la convoitise des férues de la mode.

La doudoune femme, plus à la mode que jamais

Vêtemen adopté dans les montagnes rocheuses et enneigées, la doudoune femme s’invite dans notre quotidien pour l’hiver. Désormais plus confortable, légère et s’adaptant à toutes les tenues, la veste emblématique devient la pièce phare de toute femme soucieuse de son apparence. Les nombreux modèles mis sur le marché, témoignent de l’immortalité de la doudoune femme.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016