Excite

Les doudounes pour femmes reviennent en force

Pour passer l'hiver chaudement vêtue, chaque femme va pouvoir craquer pour les doudounes tendance. Les doudounes pour femmes sont chaudes, confortables, jolies, faciles d'entretien. Elles ont tout pour plaire. Les modèles se déclinent aussi pour l'homme et l'enfant. Un bonheur pour les escapades en famille, à la neige ou sous le vent.

A condition d'être totalement imperméable, la doudoune accompagne volontiers les fondus… de neige et de sport de glisse. Légère, elle permet de pratiquer le ski et la luge sans être engoncé. Ce qui en fait un vêtement chaud, bien gonflant, adapté aux enfants et aux tout-petits comme aux plus grands.

Pour choisir la doudoune idéale, le look ne suffit pas. Il faut attacher une grande importance à sa garniture. C'est elle qui assurera l'isolation suffisante pour affronter le froid, telle une couette vestimentaire.

La meilleure isolation thermique est assurée par le garnissage en plumes. Sa proximité avec le corps permet de conserver la chaleur. Les doudounes en duvet ont un moindre encombrement, ce qui les rend pratiques. De plus leur longévité est incomparable. Ce type de rembourrage propose un duvet au choix :

  • plumes d'oie sauvage,
  • plumes d'oie des Pyrénées,
  • plumes de canard.

Les personnes allergiques aux plumes opteront pour les doudounes avec garnissage en duvet synthétique offrant là encore une isolation thermique de qualité. Certes un peu moins chaud que le duvet naturel d'oie ou de canard, le duvet synthétique fait preuve d'une grande résistance à l'humidité même extrême.

Autre caractéristique incontournable des doudounes pour femmes, hommes et enfants : la capuche. Il faut la choisir bien enveloppante avec possibilité de la resserrer grâce à un cordon afin que le vent d'hiver ne s'infiltre pas. La capuche d'une doudoune assure une bonne protection contre les otites et autres maux d'hiver.

Enfin, les doudounes pour femmes présentant une base et des poignets resserrés, soit par tricotage soit par cordon, assureront une parfaite protection contre le vent.

Belles et chaudes doudounes

Cette année, les collections de Doudounes pour Femmes, Hommes et Enfants sont particulièrement esthétiques. Les doudounes femmes sont seyantes, souvent agrémentées d'une ceinture pour souligner la taille, et déclinées dans une gamme de couleurs chatoyantes. De quoi ravir toutes les modeuses et égayer pistes de ski et rues des villes lorsque le froid sévit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016