Excite

Du sorbet en tube cosmétique!

Il révolutionne l’idée du bâtonnet glacé et se permet une fantaisie marketing percutante : un tube pour seul conditionnement. Il, c’est Julien Ponceblanc, créateur et fondateur d’Urban Food. A ses heures perdues, il en profite également pour écrire des vérités bien utiles, sur comment « Bien manger sur le pouce à Paris ». Zoom sur un agitateur d’idées.

Un concept clé
L’idée est alléchante, le concept est novateur. Il faut pouvoir séduire le consommateur en lui proposant de nouvelles solutions alimentaires tout en gardant le goût, l’équilibre et la beauté du produit, au meilleur prix. C’est l’expérience qu’a tenté Julien Ponceblanc, en créant Urban Food en avril 2005.

IcePulp
Il se lance, par la suite, dans la distribution d’un tout nouveau sorbet « IcePulp ». Le produit est conditionné dans un tube que l’on a plus l’habitude de voir sur les linéaires de produits cosmétiques que sur les étalages alimentaires.

Petite révolution, à grande échelle
Référencé dans les meilleurs points de vente français (Grande épicerie de Paris, Lafayette gourmet…), le sorbet rencontre également un succès à l’international : Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Suisse, Pays-Bas et Allemagne. Il a tenté un pari risqué en bousculant les habitudes de consommation des glaces traditionnelles. Et le résultat est à la hauteur de la démarche, intuitive. Distribué sous la marque IcePulp, le premier sorbet en tube garde des saveurs authentiques: plus de 65 % de fruits, sans colorant ni conservateur ni matière grasse et autant de calories qu’une pomme. Quatre parfums sont disponibles : pêche de vigne, orange sanguine, framboise et mangue. Un tube équivaut à 2 boules de sorbet. Le prix de vente est de 3 euros.

Le petit dernier : GreenShoot
La tendance hiver 2007 était du côté des soupes, la logique perdure et Urban Food propose ‘Greenshoot’, sa première soupe fraîche nomade. Impact garanti tant le produit est tendance. La société remporte le Trophée Innovation 2007 snack&foods/VAE expo dans la catégorie snacking salé, ainsi que le grand prix de l’Innovation Salon SIAL / Innov&Vous 2007.

Mais qu’est-ce que cette soupe à de plus que les autres ?
Elles conservent les saveurs et bienfaits nutritionnels des ingrédients, restent peu caloriques (50 kcal pour 100 ml), pratiquent et équivalent à une assiette de soupe. Le prix de vente est de 3 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016