Excite

Comment Eclaircir ses cheveux naturellement ?

Les produits chimiques permettent d'éclaicir tout type de cheveux. On ne passe pas du brun au blond sans quelques inconvénients et du temps chez le coiffeur. Car une couleur s'entretient afin que les racines ne se voient pas. Il est possible d'Eclaircir ses cheveux naturellement mais on obtiendra une teinte en dessous de sa couleur naturelle.

Les cheveux à tendance claire sont ceux qui peuvent être éclaircis le plus facilement par le soleil. Ce dernier donnera de très jolis reflets aux cheveux blonds, des reflets roux à des cheveux châtains clairs. Eclaircir ainsi ses cheveux est une des solutions les plus naturelles. Le cheveu nécessite tout de même des soins pour conserver ces reflets qui disparaissent dès l'hiver.

Le citron est un des ingrédients naturels facilitant l'éclaircissement des cheveux. Le jus doit être mélangé à de l'eau et vaporisé sur l'ensemble de la chevelure. Pendant la pause de deux heures, il est conseillé de passer au moins une demi-heure au soleil pour que les reflets soient plus intenses. Les cheveux sont ensuite rincés et nourris avec un après-shampoing.

L'huile d'olive est très nourrissante mais elle a également le pouvoir d'éclaircir. Elle s'applique sur les cheveux et doit être uniformément répartie avec le peigne. Tout comme le citron, la pose se fait au soleil pendant une heure. Les cheveux sont ensuite rincés.

La camomille est connue pour ses vertus éclaircissantes. Idéale pour les cheveux blonds, les infusions s'utilisent comme après-shampoing.

La bière blonde est également un moyen. Même si l'odeur de quatre bouteilles dans un lavabo peut être rebutante, les cheveux imbibés de bière sèchent au soleil avant d'être rincés à l'eau froide.

Le miel sur cheveux humides est un des ingrédients le plus difficile à utiliser car les cheveux doivent être très bien lavés après la pause.

Toutes ces méthodes sont à renouveler afin de ne pas perdre les bienfaits de ces éclaircissements.

Le bio

Pour Eclaircir ses cheveux, il existe des colorations bio et moins nocives à tester. Le kit éclaircissant Tints of Nature, que l'on trouve chez Natural Forme, s'occupe des cheveux tout en douceur. Il est sans ammoniaque et revitalisant. Il s'utilise sur cheveux châtains ou blonds. Le packaging est également 100 % biodégradable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016