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Eleven Paris attaqué par des stars internationales

La marque Eleven Paris commercialise des vêtements à l'effigie de nombreuses stars. Beyoncé, Kanye West, entre autres, ont décidé de porter plainte contre la marque.

Les stars peuvent prêter leur image contre, bien entendu, rémunération. Quand on s'appelle Beyoncé, Kanye West, que l'on a un égo surdimensionné, la commercialisation de produits les représentant doit être faite avec leur accord. Eleven Paris s'est passé de les informer qu'elle utilisait leur image pour commercialiser des vêtements à leur effigie. La riposte passe par une plainte contre la marque ou des négociations.

Beyoncé lutte contre l'obésité.

La plainte des stars est collective contre Eleven Paris. Elle compte Beyoncé, Kanye West, Pharrell Williams, Rihanna, Jay Z. La marque de prêt-à-porter français est accusée d'utiliser l'image de ces stars sans leur autorisation. La plainte, déposée à New York au tribunal fédéral de Manhattan, compte 96 pages, photos à l'appui de t-shirts, débardeurs, sweat-shirts, chapeaux, sacs à dos, coques pour téléphone portable. Pharrell Williams et Beyoncé sont représentés en passe-montagne. Rihanna a l'index sous le nez avec une petite moustache dessinée sur le doigt. Des t-shirts reprennent les paroles des chansons des artistes qui sont protégées par les droits d'auteur.

Eleven Paris est également accusé d'avoir choisi des noms pour ses produits facilement identifiables, comme Cayonce. Eleven Paris aurait reçu de nombreux avertissements des plaignants pour arrêter de vendre ces produits de contrefaçon et de cesser d'utiliser leur nom, leur image, ressemblances ou marques similaires. Le préjudice serait annoncé comme énorme pour les plaignants. Les dommages et intérêts demandés seront exemplaires pour chacun lors d'un procès.

Des discussions seraient en cours mais où iront-elles vu que les produits incriminés sont toujours en vente sur la boutique en ligne et dans la boutique de Soho à New York ? Eleven Paris a confirmé que les négociations étaient commencées depuis près d'un an et qu'elles se poursuivent pour trouver un accord équilibré entre la marque et chacune de ces célébrités.

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