Excite

Elton John vs Dolce & Gabbana

  • @Getty Images

Le chanteur Elton John a lancé un véritable boycott contre le duo milanais, Dolce & Gabbana. La cause ? Les propos controversés des créateurs sur les enfants des couples homosexuels.

Réacs, Dolce & Gabbana ? Pas à l'aise avec l'évolution de la société ? Leurs propos, Nous sommes opposés aux adoptions de couples gays. La seule famille est la famille traditionnelle, pourraient passer dans l'Italie catholique, mais il faut tout de même vivre avec son temps et surtout ne pas stigmatiser les homosexuels qui peuvent se marier et avoir des enfants. Elton John, suite à ces propos, est monté au créneau. Il demande le boycott pur et simple de Dolce & Gabbana.

Elton John est marié à son compagnon de longue date, David Furnish. Ils sont les heureux parents de deux garçons, nés par mère porteuse, Zachary et Elijah, 4 et 2 ans.

Le duo de créateurs avait accordé une interview au magazine Panorama. Ils vont plus loin dans le détail de leurs idées, Pas d'enfants chimiques, ni d'utérus loués : la vie a un cours naturel, il y a des choses qui ne devraient pas changer. Vous naissez d'une mère et d'un père... J'appelle ces enfants, des enfants synthétiques. Nés d'utérus à louer et de semence choisie dans un catalogue. A 52 et 56 ans, ils n'ont jamais caché leur homosexualité, ni qu'ils sont catholiques pratiquants, mais ils sont très attachés à la notion de famille, comme le démontre leur collection prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016.

En réponse, Elton John a publié une photo de D&G sur Instagram avec la légende suivante, Comment osez-vous qualifier mes superbes enfants de 'synthétiques' ? Honte à vous de pointer de vos doigts critiques la fécondation in vitro, un miracle qui a permis à nombre de personnes aimantes, hétéros et homosexuels, d'accomplir leur désir d'enfants. Votre pensée archaïque est hors du temps, tout comme vos créations. Je ne porterai plus jamais de Dolce & Gabbana.

Dolce & Gabbana n'ont pas encore répondu à Elton John.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017