Excite

Elusanes lutte pour la reforestation

Après Planète Urgence, c’est au tour de la marque de phytothérapie, Elusanes, experte des gélules aux extraits de plantes de s'associer à Babytree dans une opération de reforestation menée par les Laboratoires Plantes & Médecines.

Le 1er Septembre prochain, pour l’achat de deux boîtes Elusanes de 60 gélules ou de 3 boîtes Elusanes de 30 gélules, disponibles en pharmacies ou parapharmacies, vous recevrez en hommage un Babytree qui sera livré à votre domicile. Comme son nom l’indique, le Babytree est une petite plante vivante d’à peine 5 cm de haut et 2 cm de large contenue dans une bulle en plastique, jusqu'à ce qu'elle atteigne une taille qui ne lui permette plus de rester dans la bulle (environ 6 mois), elle peut de nouveau être replantée ailleurs.

L’initiative a pour but de sensibiliser l’homme face au respect de l’environnement. Elle s’inscrit dans le cadre du programme mondial de reforestation intitulé "Un milliard d’arbres", lancé par le Prix Nobel de la Paix 2004, Wangari Mathaai et qui bénéficie du soutien du Programme des Nations-Unies pour l'Environnement (PNUE). L’idée est que pour chaque Babytree envoyé, un arbre de taille réelle sera planté en Indonésie et au Mali par l'agence Planète Urgence.

Satisfait de cette collaboration, le responsable de la gamme Elusanes, Laurent Mermet s’explique sur les raisons qui ont motivé cette participation: "La plante est au coeur de notre activité: depuis la cueillette sauvage jusqu’à la mise en gélules de l’extrait, la nature est notre référence. Aujourd’hui, tous les collaborateurs de l’entreprise sont fiers d’apporter leur contribution au programme de reforestation conduit par Planète Urgence". Une démarche exemplaire en terme d’éco-citoyenneté!

Photo: initial-services.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016