Excite

En 2011, on ose les bottes d'été !

Certes, les beaux jours sont là, on sent les vacances arriver à grands pas, mais on a le droit de rester frileuse, et les bottes d'été, c’est le bon compromis pour se créer  un look  impeccable sans avoir les pieds frigorifiés. La question la plus épineuse est de savoir quel modèle choisir parmi tous les modèles proposés cette année : bottes,bottines, perforées, en tissus…

Déjà très tendances l’été 2010, les bottes s’imposent en 2011, dans les collections Esprit et Muratti. Le look western est toujours très présent, avec des motifs fleuris, des perforations ou des surpiqûres, à assortir avec un jupon. Du côté de la discrétion chic, on remarque le modèle «Hilton» de Mellow Yellow, qui propose des bottes en lin pailleté. Légères et d’un gris neutre qui s’adapte à toutes les tenues, leur petit talon d’à peine 2 cm assure un bon confort.

Pour celles qui ont porté des bottes depuis octobre et qui refusent de jouer les prolongations en été, l’alternative tendance, c'est indéniablement les open toes, ces chaussures montantes ouvertes à l’avant pour laisser dépasser les orteils. On en trouve très beaux modèles chez  Minelli ou Jonak… Avec leur allure très féminine, des cuirs travaillés façon croco et leurs finitions soignées, elles mettent la silhouette en valeur et s’accordent avec toutes les tenues. En revanche, la plupart de ces modèles sont proposés avec des talons assez hauts.

Pour celles qui privilégient le confort, les santiags et autres bottines existent en modèles à talons de moins de 5 cm. On peut citer entre autres le modèle Dakota de chez Valensi, que l’on a beaucoup vu cet hiver, mais se porte facilement en cette saison avec un slim,et se décline en 9 couleurs printanières, du marron clair au rose pastel. Alors, n’hésitez pas à porter vos bottes et bottines cet été, elles sublimeront toutes vos tenues, du short en jean au slim en passant par vos petites robes d’été.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016