Excite

En mode 'drôle de dames'

C'est Charlie qui va être ravi de retrouver ses anges! La mode seventies fait son come back! Cet automne ce sera mode retro, alors à nous pattes d'eph, blouses et robes fluides, capes et manteaux larges et chaussures aux talons épais ou compensés.

Les accessoires ont la part belle: foulards, boucles d'oreilles, accumulation de bracelets en bois, métal doré ou matières naturelles comme l'ambre, sacs en cuir et lunettes oversized. Un look déjà adopté depuis longtemps par Sienna Miller, Nicole Richie, Mischa Barton et la styliste Rachel Zoé.

Mais les seventies ce n'est pas seulement le look hippy, c'est aussi l'ère du disco -évidemment, là on a une image de Frank Dubosc qui vient en tête, ça donne pas trop envie-, imprimés psychédéliques, couleurs qui piquent les yeux, paillettes à gogo et cols pelle à tarte...

Mais si vous n'avez ni le budget, ni le sens de la mode, les années soixante-dix c'est aussi le (no-)look punk, développé par le regretté Malcolm McLaren des Sex Pistols et la talentueuse Vivienne Westwood. Le punk rejette tout ce qui est considéré de bon goût. Des fringues déchirées, délavées, un peu de cuir, de métal et d'épingles à sûreté du noir (beaucoup) et des couleurs très vives (un peu) et vous serez vous aussi seventies!

Photos: tendances-de-mode.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016