Excite

En temps de crise, serrez-vous la ceinture

La taille marquée est de retour. En cela, soyez prêtes à briller, mais attention, pas de fashion faux-pas. Quelle soit fine, large, pour le corset gainant, la ceinture a toujours eu plus d’un tour dans son sac. Prenez cette tendance au vol, ça vaut le coup.

Il existe mille et une façons de la porter, de se l’approprier. Sur un manteau ou un trench, elle vous dessine une taille haute, vertigineuse. À l’inverse, couplée avec une veste tailleur ou un twin-set, elle cassera le côté trop BCBG que pourrait vous donner ces vêtements. Sur de la grosse maille, la ceinture structure. Elle permet d’éviter une vision vaporeuse qui ne dessine aucune forme.

N’oubliez pas que la ceinture modernise votre silhouette. Coloré ou tout simplement sobre, cet accessoire vous habille plus que toute autre fringue dans votre garde-robe. À l’heure du grand retour des robes-pulls, la ceinture calée sur les hanches, n’a jamais été aussi présente.

Pour ne pas être ridicule, astuces

Attention à la faute de goût, le mélange des genres n’est pas vraiment permis. Pour celles qui portent des vêtements taille basse, préférez une jupe bouffante avec votre ceinture ou un grand manteau. Pour les filles qui prennent une taille haute, les tops larges font légions avec une ceinture qui se porte un peu lâche. Rappelez-vous qu’il est inutile de prendre une ceinture avec des fringues trop près du corps.

Et pour la choisir, je fais comment?

Alors là, aucun restriction. C’est juste une question de goût. Large, extra-large, très fine, fantaisie, fluo, sobre, vous n’avez que l’embarras du choix. Rien ne vous arrêtera, à l’exception du prix, peut-être. Mais sachez, que cet accessoire n’est pas le plus onéreux, sauf si vous vous lâchez pour une création haute couture.

Photo: Firstview (Vuitton, Céline, Balenciaga)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016