Excite

Entretenir sa couleur de cheveux en beauté

Une fois la teinte trouvée et appliquée sur les cheveux, par un professionnel de la coiffure ou par ses soins propres, se pose la question de l'entretien permettant de maintenir et préserver la couleur des cheveux et surtout leur brillance, leur force et leur souplesse.

Quelle que soit la catégorie de coloration choisie pour sa teinture, elle induit inexorablement une altération de la fibre du cheveu qui demande alors des attentions spécifiques et adaptées. Ceux-ci sont apportés par les soins capillaires tels que les masques, les sérums, les soins protecteurs, réparateurs, les après-shampoings combinés aux shampoings dédiés etc…

L'entretien de la couleur passe également par une attention toute particulière portée à la repousse des cheveux. En effet, investir dans une coloration de qualité demande d'éviter tout effet racine. Pour cela, plus la peine de se relancer dans une teinture complète. Les derniers kits de retouches racines permettent de les combler en quelques minutes, avec un résultat très naturel et sans aucune démarcation. Dans ces conditions, c'est toute la chevelure qui respire et qui se fortifie plus longtemps entre deux colorations. La couleur des cheveux n'en est que sublimée.

Enfin il est important de noter que tout entretien de couleur passe par de bons soins capillaires. Le tout n'est envisageable qu'avec des produits doux. La douceur est l'allié principal des beaux cheveux et des couleurs brillantes.

Et comme pour toutes les branches de la beauté actuelle, le bio se mêle de la partie et propose ses derniers soins à découvrir dont le rhassoul.

Photo: e³°°° (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016